COLLOQUE DE LA NASS / 4-6 OCTOBRE 2013 / CANADA

Le 20ème Colloque de la Société Sartrienne de l’Amérique du Nord aura lieu à l’University de Windsor, Ontario, Canada, le 4, 5 et 6 octobre 2013.

APPEL A COMMUNICATIONS

A l’occasion du 20e colloque de la Société Sartrienne de l’Amérique du nord, qui aura lieu à l’Université de Windsor, Ontario, le 4, 5 et 6 octobre 2013, grâce à Adrian van den Hoven, nous vous invitons à nous soumettre des propositions de communication d’une durée de 25 à 30 minutes maximum ayant trait à tout aspect de la vie et de l’œuvre de Jean-Paul Sartre (littérature, philosophie, engagement politique, psychologie, critique artistique, etc.). Des propositions de tables rondes sur tout aspect de l’œuvre de Sartre ainsi que sur des thèmes tels que ses rapports avec l’œuvre d’autres auteurs sont aussi les bienvenues.

Nous encourageons aussi des propositions d’étudiants des cycles supérieurs. Dans la mesure du possible, un nombre limité de bourses leur seront réservées pour défrayer au moins partiellement les frais de déplacement ou de logement. Les étudiants dont les communications auront été acceptées par le comité organisateur devront toutefois soumettre une demande pour obtenir l’une de ces bourses.

Les communications peuvent être présentées en français ou en anglais.

Nous invitons toute personne intéressée à nous soumettre une proposition de communication. Cependant, ceux dont les propositions seront retenues devront, s’ils ne le sont pas déjà, devenir membres de la Société Sartrienne de l’Amérique du Nord pour pouvoir présenter leur communication.

DATE LIMITE POUR L’ENVOI DE VOS PROPOSITIONS: 31 MARS 2013.

Veuillez envoyer une proposition de communication (1-2 pages) sous la forme d’un fichier attaché par courrier électronique à John Ireland : jireland@uic.edu et à Matt Eshleman : eshlemanm@uncw.edu .Pour toute proposition de table-ronde, veuillez fournir un résumé de la thématique de la table-ronde dans l’ensemble ainsi qu’un résumé de chaque communication.

Toutes les propositions seront ensuite transmises au comité organisateur du colloque pour un processus d’évaluation anonyme.

Chaque année, la Société Sartrienne de l’Amérique du Nord invite un conférencier de renom. Cette année, notre conférencier invité sera Michel Contat, doyen des études sartriennes, qui a généreusement accepté de nous parler sur le thème : Sartre et le jazz.

Des renseignements supplémentaires sur le colloque, l’Université de Windsor, les possibilités de logement, etc. vous seront communiqués ultérieurement.

N’hésitez pas à nous contacter au besoin.

Très cordialement,

John Ireland (Président)

Matt Eshleman (Co-Président)

Adrian van den Hoven (Organisateur local) vdhoven@uwindsor.ca

Lamoketterie |
lesbullesdannick |
Fatimacousinrachdi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Assodesfalaises
| Un pas vers les etoiles
| Ehua